Select Page

Les Nuits du Champo : Nuit Tim BURTON le 5 décembre

Article écrit par

Pour patienter en attendant le nouveau film de Tim BURTON (Alice au Pays des Merveilles), ou tout simplement pour voir et revoir ses oeuvres, une 5ème Nuit lui est consacrée au Champo.

Si les amateurs de l’univers burlesque et onirique de Tim Burton ont raté les Nuits consacrées à ses œuvres les plus délirantes, qu’ils se rassurent, il n’est pas dit qu’ils resteront frustrés à jamais d’avoir manqué un tel événement : une 5ème Nuit est prévue ce samedi 5 décembre au Champo.

Quatre des films de ce cinéaste à la douce folie, que l’on aime spécialement partager au moment de Noël pour leur ambiance magique, sont projetés dans le cadre de la nouvelle sortie en copie neuve de Beetlejuice, qui fête ses 20 hivers !
Le choix devra se faire entre Beetlejuice bien sûr, suivi d’Ed Wood et de Pee Wee en salle 1, et Edward aux mains d’argent, La légende du cavalier sans tête puis Beetlejuice toujours en salle 2.

La Nuit sera suivie d’un petit-déjeuner, le tout pour 15€ (12€ en prévente sur place jusqu’au jeudi minuit). Possibilité de réserver également à la FNAC et sur Francebillet.com
Cinéma le Champollion, 51 rue des Ecoles, 75005 Paris, 01 43 54 51 60.


Partager:

Twitter Facebook

Lire aussi

Les chemins de la haute ville

Les chemins de la haute ville

Styliste jusque dans le détail flamboyant de l’adaptation, Jack Clayton circonscrit les fourvoiements d’un rastignac provincial dérouté sur « les chemins de la haute ville ». Soixante ans après sa sortie fracassante, le film marque encore les esprits par le prurit des désirs inassouvis qu’il déclenche en nous. Un soap opéra férocement jouissif en version restaurée 4K.

Camille

Camille

Voir ce film est comme ouvrir le journal : reportage en une dizaine de pages du conflit en Centrafrique avec photos exclusives de Camille Lepage.

Joker

Joker

Amas d’abîme sur lequel tente de danser un corps ravagé, « Joker » repose tout entier sur la composition démentielle de son acteur.

Gemini man

Gemini man

De retour sur les écrans, Will Smith s’impose un rôle dans la continuité logique de sa carrière dans le nouveau projet de Ang Lee, réalisateur et producteur taïwanais notamment reconnu pour sa capacité d’adaptation au fond et à la forme.