Select Page

Acteur : Valeria Bruni Tedeschi

Les Estivants

Pour sa cinquième réalisation, Valeria Bruni Tedeschi met en scène des existences tourmentées dans un bijou d’écriture troublant, sur notre incapacité à vivre ensemble. Un grand carnaval, tantôt grotesque, tantôt saignant, qui dresse le portrait d’une humanité divisée et fardée, et pose une question fondamentale : peut-on continuer ainsi ?

Read More

Les regrets

Je t´aime, moi non plus. Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Non, mais oui. Trois phrases pourraient suffire à résumer le nouveau film de Cédric Kahn, Les Regrets. Deux êtres passionnels décident de s´aimer à nouveau, mais jamais au même moment. Avec Valeria Bruni Tedeschi, Yvan Attal, Philippe Katerine et Arly Jover.

Read More

Roses à crédit à la TV

Privé de sortie en salles, le dernier Amos Gitai débarque enfin sur France 2. A voir pour le couple Seydoux/Leprince-Ringuet et surtout l’inénarrable Arielle Dombasle.

Read More

Actrices

Remarquable par sa précision sans détours, et dérangeant par ses méandres de sombre angoisse.

Read More

Le grand alibi

Quoi de mieux qu´un roman d´Agatha Christie pour entamer une nouvelle partie de Cluedo au cinéma ? En maître du jeu, Pascal Bonitzer a élu « Le grand alibi » pour scénario, adaptation de « The Hollow », intrigue mi-policière mi-sentimentale.

Read More

Les Mains en l’air

Fable politique et ludique, « Les Mains en l’air » est surtout un film naïf et maladroit que l’allant et l’énergie de ses interprètes ne parviennent pas à sauver.

Read More

Terre battue

Partant d’un fait divers, « Terre battue » va plus loin pour tenter de dénoncer un monde impitoyable, celui du tennis, mais aussi celui du travail et de l’amour.

Read More

Asphalte

Saynètes tendres mais inégales de six personnages en quête d´amour.

Read More