Select Page

Acteur : Pierre Arditi

Les Estivants

Pour sa cinquième réalisation, Valeria Bruni Tedeschi met en scène des existences tourmentées dans un bijou d’écriture troublant, sur notre incapacité à vivre ensemble. Un grand carnaval, tantôt grotesque, tantôt saignant, qui dresse le portrait d’une humanité divisée et fardée, et pose une question fondamentale : peut-on continuer ainsi ?

Read More

Plaisir d’amour

Aux premiers abords, on croirait voir une suite de La Fiancée du pirate. Vingt ans après, Nelly Kaplan proposerait une nouvelle fois un film féministe, une variation sur le même thème. Pas très novateur. Autant le premier avait...

Read More

Coeurs

Alain Resnais est de retour. Pour la 24ème fois, le maître des lieux nous convie à une visite...

Read More

Le Hussard sur le toit (1995)

Cinq ans après Cyrano de Bergerac, Jean-Paul Rappeneau adapte de nouveau un des monuments de la littérature française, Le Hussard sur le toit, de Jean Giono, écrit entre 1945 et 1951.

Read More

Roses à crédit à la TV

Privé de sortie en salles, le dernier Amos Gitai débarque enfin sur France 2. A voir pour le couple Seydoux/Leprince-Ringuet et surtout l’inénarrable Arielle Dombasle.

Read More

Les Acteurs

Si l´on doit parler d´hommages au cinéma, ce sont bien sûr des noms comme Truffaut ou Fellini qui viendront à l´esprit ; pour celui rendu aux acteurs d´une génération oubliée, c´est celui de Bertrand Blier et de ces Acteurs qui...

Read More

Le grand alibi

Quoi de mieux qu´un roman d´Agatha Christie pour entamer une nouvelle partie de Cluedo au cinéma ? En maître du jeu, Pascal Bonitzer a élu « Le grand alibi » pour scénario, adaptation de « The Hollow », intrigue mi-policière mi-sentimentale.

Read More

Je vais te manquer

Une comédie douce-amère sur l’amour, la maladie, l’immigration clandestine… Amanda Sthers parvient à faire monter la mayonnaise quand elle cède à ses acteurs le droit de véhiculer l´émotion par eux-mêmes.

Read More

Tu peux garder un secret ?

Vulgaire, facile et publicitaire, le dernier film d´Arcady confond cinéma et télévision… mais permet, sans le vouloir, de nous interroger longuement, pour un film qui n´en mérite pas tant, sur une certaine tendance, vicieuse et affligeante, du cinéma populaire français. Et propose une lecture sous-jacente comme un cri de détresse, mais est-ce volontaire ?

Read More

Ensemble c’est trop

En ratant sa nouvelle comédie, Léa Fazer confirme que le vaudeville est un exercice périlleux. Qui requiert finesse plutôt que caricature. Dommage pour Jocelyn Quivrin et Aïssa Maïga, tous deux attachants.

Read More

Comme un avion

Un beau film, libre, rafraîchissant, lumineux : un des plus intimes de son auteur, mais peut-être pas le meilleur.

Read More