Select Page

Acteur : Pascal Elbé

Le Fils de l’Autre

Après les Le Quesnoy et les Groseille, place aux Israéliens et aux Palestiniens. À mille lieues des conflits politico-religieux qui déchirent le Proche-Orient, Lorraine Levy dépeint une cellule familiale en crise. Généreux et sans prétention.

Read More

Quelque chose à te dire

Sans surprise ni personnalité, « Quelque chose à te dire », pourtant bavard et démonstratif, ne dit finalement pas grand-chose. Cet énième film sur une famille en crise, dont les secrets des générations précédentes hantent les nouvelles, se regarde cependant sans déplaisir, grâce à la conviction des acteurs et la solidité des dialogues. Mais est-ce suffisant pour faire du cinéma ?

Read More

Un coeur simple

« Je veux apitoyer, faire pleurer les âmes sensibles, en étant moi-même. » Gustave Flaubert

Read More

Mauvaise foi

On espérait simplement passer un bon moment, craignant secrètement que Mauvaise foi s´inscrive...

Read More

Romaine par moins 30

Une comédie fraîche, portée par une Sandrine Kiberlain tout aussi rafraîchissante dans une contrée pourtant fort enneigée. Romaine par moins 30 d’Agnès Obadia a tout pour nous réchauffer l´âme.

Read More

3 Amis

Claire, César et Baptiste sont amis depuis l´enfance. Après une assez longue période d´absence,...

Read More

Mes amis, mes amours

Quand le célèbre best-seller de Marc Lévy « Mes amis, mes amours » est adapté au cinéma… avec une belle distribution d´acteurs. Dans la famille Levy, on demande la soeur, qui passe ici à la réalisation d´un ouvrage de son frère. Résultat : mitigé.

Read More

Tête de Turc

Comédien et scénariste, Pascal Elbé passe derrière la caméra avec « Tête de Turc ». Un honnête film de genre, qui ne convainc malheureusement qu´à moitié.

Read More