Select Page

Acteur : Michael Caine

Zoulou

Entre grande fresque guerrière épique et monument à la gloire du courage des soldats britanniques; le film est avant tout un grand spectacle qui reste respectueux de l’ennemi

Read More

Insaisissables

À la David Copperfield, Louis Leterrier nous éblouit par ses tours de passe-passe, son casting prestigieux et son scénario malin et intelligent.

Read More

La Vallée Perdue

Scénariste et producteur reconnu pour « La Grande Evasion » ou encore la série TV « Shogun », James Clavell pour une de ses rares réalisations nous livrait là un véritable monument du film d’aventure, d’une intelligence rare.

Read More

Cars 2

Pixar délivre à nouveau un divertissement haut de gamme mais laisse néanmoins poindre les premiers signes d´un certain essoufflement.

Read More

Harry Brown

Quarante ans après « Get Carter », Michael Caine vieillissant revient jouer du tromblon dans les bas fonds londoniens.

Read More

The Dark Knight

Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l’aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, il entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L’association s’avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker…

Read More

Interstellar

Nouvel effort d’un cinéaste qualifié un peu vite et unanimement de génie, « Interstellar » confirme les quelques atouts, mais surtout les problèmes que pose le cinéma de Nolan, en premier lieu son manque d’humanité.

Read More

The Dark Knight Rises

Emporté par sa fatuité et son statut, Christopher Nolan refait « The Dark Knight » comme un élève appliqué, l’inspiration supplantée par un paquet de certitudes. Ce qui nous donne un remake expéditif, pompeux, confus, sans souffle ni surprise, et qui annule les acquis du précédent.

Read More

Le Limier

Le dernier film de Joseph L. Mankiewicz est un huis clos qui ne cesse de trouver les ressources de chaque parcelle et chaque angle de prises de vues pour questionner le regard

Read More

Inception

« Inception » est probablement « le » film-somme de Christopher Nolan, cinéaste obsédé par l’illusion. Mais sa belle idée de « voleur de rêves », pour impressionnante qu’elle soit, n’ose pas s’extraire des chemins balisés du blockbuster. Dommage.

Read More

Youth

Trois ans après « La Grande Bellezza » et sur un programme similaire, Sorrentino fait de nouveau étalage d’une éclatante maîtrise formelle. Mais ne renouvelle pas, loin de là, la réussite du précédent film.

Read More