Daaaaaalí !
Dadalí !
Read MoreDadalí !
Read MoreRetour critique sur le film de Nakache et Toledano, disponible en Blu-ray et DVD.
Read MorePremier long-métrage de l´acteur Jonathan Zaccaï, « JC comme Jésus Christ » est une caricature de la célébrité. Même si l´idée est bonne, le film manque de fluidité.
Read MorePour son premier film comme réalisateur, l’ex Robin des bois surprend par son approche nuancée et méthodique des rêves de grandeur de l’illustre auteur du casse de Nice : Albert Spaggiari.
Read More30 ans après le massacre que lui concocta les agents du quai des orfèvres, trois décennies après la fin de cette cavale sans issue, Richet, le militant du cinéma français, chope une caméra, accepte le fric de Thomas Langmann (jeune producteur en vogue) et dirige Vincent Cassel dans le rôle du filou des seventies. Résultat : passable !
Read MoreGros sabots et petites émotions. Copie conforme des comédies sentimentales
hollywoodiennes. Sans saveur !
La géniale irrévérence de Lemercier ternie par un angélisme convenu.
Read MorePour son ultime film, Claude Miller livre une nouvelle adaptation du roman de François Mauriac, à la hauteur de ses dernières productions.
Read MoreTrop lol Marion Cotillard sur une bouée, trop snif Dujardin à l´hosto… Capable de plus et de mieux, Guillaume Canet sombre dans le binaire et le tire-larme.
Read MoreDeuxième film de femmes de ménage en quelques semaines (après « Les Femmes du sixième étage »), le dernier Klapisch est une oeuvre mal écrite et bassement populiste.
Read MoreC’est le premier. Peut-être le dernier. Alors profitez-en! En exclusivité, le mois de février chez « Il était une fois le cinéma » vu de l’intérieur…
Read MoreMichel Blanc aux dialogues et dans le rôle principal, laissant le soin de la réalisation à quelqu’un d’autre, désireux d’éviter un remake d' »Embrassez qui vous voudrez ». Dommage, on aurait toujours préféré un plagiat de son dernier film en tant que réalisateur à ce bouillon monumental.
Read MoreLe cinéma français au stade anal.
Read MoreLe retour de Besson cinéaste est plutôt une bonne surprise. La miss Blanc-Sec, transformée en Indiana Jones au féminin, évolue plaisamment dans une comédie d’aventures décomplexée. Destinée aux enfants, petits et grands.
Read More