Select Page

Acteur : Chiara Mastroianni

Homme au bain

Commande du théâtre de Gennevilliers réalisée en quelques jours, le nouveau film de Christophe Honoré ne propose rien sans toutefois déranger. C’est déjà ça.

Read More

Un conte de Noël

Arnaud Desplechin n´aime pas la fête des mères. Tant pis ! « Un conte de Noël » brille, surprend, émeut et hisse son auteur au-dessus de la liste des cinéastes français. De l´audace, toujours de l´audace, encore de l´audace. Chef d´oeuvre !

Read More

Un chat un chat

Célimène (Chiara Mastroianni) est écrivain. Elle a un jeune fils, un petit ami avec qui elle n´a pas fini de rompre, un appartement en chantier dans lequel elle ne peut plus vivre, et un sévère problème de page blanche. En plus de cela, il y a Anaïs (Agathe Bonitzer), une jeune étudiante en lettres, qu´elle ne connait ni d’Ève ni d´Adam, tentant de s´immiscer dans sa vie pour la convaincre d´en faire le sujet de son prochain livre.

Read More

Persepolis

L´empreinte de Marjane Satrapi reste fidèle à celle de ses bandes dessinées. Tant mieux !

Read More

K.O.

Semi-réussite pour un film à la manière hollywoodienne qui aurait dû choisir plus clairement son style.

Read More

Les Bien-aimés

Pour son huitième film, Christophe Honoré livre une partition riche et enchantée de l´amour sur deux générations. Avec Catherine Deneuve.

Read More

Americano

Mathieu Demy signe un premier film personnel, affranchi du poids de l’héritage familial.

Read More

Non ma fille, tu n’iras pas danser

Après une << trilogie >> très parisienne, Christophe Honoré retourne à sa Bretagne natale pour les besoins de Non ma fille, tu n´iras pas danser, incartade mélancolique dans une famille en crise. Tendre et brutal, âpre et doux, son nouveau film s´amuse brillamment à jouer des émotions contraires, mais se révèle surtout un bel hymne à la liberté.

Read More

Rencontre avec Chiara Mastroianni

Avec Non ma fille tu n’iras pas danser, Christophe Honoré offre à Chiara Mastroianni un premier rôle tout en mouvement, en ruptures, en rebondissements. Explications, sous forme de mots-clé, avec << la >> belle discrète du cinéma français.

Read More

Saint Amour

Par-delà la rencontre fatalement avinée entre deux monstres sacrés de la comédie franco-belge, un nouveau jalon jovialement désenchanté pour Kervern et Delépine. Pérégrination mordante mais aussi très candide.

Read More