Select Page

Acteur : Anthony Hopkins

Retour à Howards End

A l’occasion de sa ressortie en salles en version restaurée, retour sur un des sommets de la filmographie de James Ivory : une peinture sociale de l´ère édouardienne, poignante d’humanité et frémissante d’émotion sous son esthétique raffinée.

Read More

Thor

Enième adaptation d’une franchise Marvel, Thor délivre un spectacle franchement fade, à l’esthétique hideuse, qui a au moins le mérite de ne pas se prendre trop au sérieux. Mais que diable est venu faire Kenneth Branagh dans cette galère (viking) ?

Read More

La Faille (Fracture)

Cette structure particulière, à l´inverse du whodonit tel que le pratique Agatha Christie ou, plus récemment, de la série Les Experts, permet à Gregory Hoblit de mettre en scène un face-à-face savoureux.

Read More

Bobby

Après Magnolia (Paul Thomas Anderson, 1999) et Collision (Paul Haggis, 2005), Bobby de...

Read More

Wolfman

En dépit de scories dues à une gestation chaotique, la meilleure production fantastique gothique issue d´un studio depuis le « Frankenstein » de Kenneth Branagh mais perfectible dans un meilleur montage.

Read More

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Woody Allen revient nous tendre son miroir à peine déformant et cette propension à rire de ses contemporains et de lui-même est déjà un atout considérable qu´on ne retrouve jamais dans nos petites comédies à la française formatées et commerciales.

Read More

Elephant Man

Elephant Man de David Lynch fut taxé à sa sortie de « film académique » par certains critiques,...

Read More

Hitchcock

Sans génie mais non sans malice, Sacha Gervasi retrace dans son premier long métrage la genèse du film le plus emblématique d’Alfred Hitchcock : « Psychose ».

Read More

Noé

Relecture audacieuse de l’Ancien Testament par le réalisateur de « Black Swan » et « The Fountain ».

Read More