Les Nuits du Champo : Nuit Tim BURTON le 5 décembre

Article écrit par

Pour patienter en attendant le nouveau film de Tim BURTON (Alice au Pays des Merveilles), ou tout simplement pour voir et revoir ses oeuvres, une 5ème Nuit lui est consacrée au Champo.

Si les amateurs de l’univers burlesque et onirique de Tim Burton ont raté les Nuits consacrées à ses œuvres les plus délirantes, qu’ils se rassurent, il n’est pas dit qu’ils resteront frustrés à jamais d’avoir manqué un tel événement : une 5ème Nuit est prévue ce samedi 5 décembre au Champo.

Quatre des films de ce cinéaste à la douce folie, que l’on aime spécialement partager au moment de Noël pour leur ambiance magique, sont projetés dans le cadre de la nouvelle sortie en copie neuve de Beetlejuice, qui fête ses 20 hivers !
Le choix devra se faire entre Beetlejuice bien sûr, suivi d’Ed Wood et de Pee Wee en salle 1, et Edward aux mains d’argent, La légende du cavalier sans tête puis Beetlejuice toujours en salle 2.

La Nuit sera suivie d’un petit-déjeuner, le tout pour 15€ (12€ en prévente sur place jusqu’au jeudi minuit). Possibilité de réserver également à la FNAC et sur Francebillet.com
Cinéma le Champollion, 51 rue des Ecoles, 75005 Paris, 01 43 54 51 60.


Partager:

Twitter Facebook

Lire aussi

Carlo Lizzani : un cinéaste de conviction à réhabiliter

Carlo Lizzani : un cinéaste de conviction à réhabiliter

Le cinéma transalpin est jalonné de francs-tireurs forgés tout du long par une intime conviction de la réalité socio-historique de leur pays. Carlo Lizzani est de ceux-là qui se fit un devoir de débusquer l’hydre du fascisme dans nombre de ses films. La cinémathèque lui rend un hommage appuyé du 2 mai au 24 mai. L’occasion de faire découvrir et réhabiliter un cinéaste militant consacré par ses pairs. Focus sur « La chronique des pauvres amants qui lui valut le prix international du Jury à cannes en 1954…