Select Page

Les Nuits du Champo : Nuit Tim BURTON le 5 décembre

Article écrit par

Pour patienter en attendant le nouveau film de Tim BURTON (Alice au Pays des Merveilles), ou tout simplement pour voir et revoir ses oeuvres, une 5ème Nuit lui est consacrée au Champo.

Si les amateurs de l’univers burlesque et onirique de Tim Burton ont raté les Nuits consacrées à ses œuvres les plus délirantes, qu’ils se rassurent, il n’est pas dit qu’ils resteront frustrés à jamais d’avoir manqué un tel événement : une 5ème Nuit est prévue ce samedi 5 décembre au Champo.

Quatre des films de ce cinéaste à la douce folie, que l’on aime spécialement partager au moment de Noël pour leur ambiance magique, sont projetés dans le cadre de la nouvelle sortie en copie neuve de Beetlejuice, qui fête ses 20 hivers !
Le choix devra se faire entre Beetlejuice bien sûr, suivi d’Ed Wood et de Pee Wee en salle 1, et Edward aux mains d’argent, La légende du cavalier sans tête puis Beetlejuice toujours en salle 2.

La Nuit sera suivie d’un petit-déjeuner, le tout pour 15€ (12€ en prévente sur place jusqu’au jeudi minuit). Possibilité de réserver également à la FNAC et sur Francebillet.com
Cinéma le Champollion, 51 rue des Ecoles, 75005 Paris, 01 43 54 51 60.


Partager:

Twitter Facebook

Lire aussi

Travail au noir

Travail au noir

Usant jusqu’à la trame de la dissonance, Jerzy Skolimowski laisse éclater un ton iconoclaste qui renouvelle avec bonheur la litanie amère des films-constats auxquels nous a habitué le désarroi polonais.

Un Américain bien tranquille

Un Américain bien tranquille

Confronté à l’adaptation de ce brûlot anti-américain de Graham Greene, Joseph Mankiewicz héroïse l’antagoniste américain et humanise le protagoniste-narrateur anglais sur la toile de fond chaotique d’une guerre d’Indochine asymétrique. En version restaurée.

Rebelles 

Rebelles 

Avec une mise en scène rythmée et un sens aigu du burlesque sur fond de prolétariat et de mafia locale, la comédie « Rebelles » dresse le portrait en creux de femmes battantes, portée par un savoureux trio.