Rêve et du fantasme dans la comédie américaine néo classique

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Avec l´avènement du parlant, apparaît un nouveau type de comédie dans le cinéma américain

C’est l’avènement des Lubitsch, Wilder, McCarey ou Sturges et de la Screwball Comedy.
En plein Code Hays, aborder des sujets audacieux ou provocants exigeait un traitement particulier. Les cinéastes firent donc intervenir pour grande part une dimension de rêve et de fantasmes pour exprimer leurs idées, créant ainsi une thématique passionnante et expérimentant des procédés de mise en scène novateurs. L’influence des films de cette période se prolonge encore aujourd’hui et dans tous les genres, comme dans le Brazil de Terry Gilliam, qui semble en être le digne héritier.
L’adultère dans Sept ans de réflexion, la jalousie et le meurtre dans Infidèlement Votre, l’ambition et la réussite sociale dans Fantasmes, le poids des apparences dans La Blonde et Moi, autant de thèmes passionnants traités avec inventivité dans ces films abordés par nos rédacteurs.


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