Acteur : Romain Duris

Le Règne animal

« Le règne animal » est une œuvre poétique et étrange qui réinvente la figure du monstre. Près de dix ans après « Les combattants », Thomas Cailley remporte haut la main tous ses paris dans un deuxième film aussi surprenant qu’accompli. Un film de genre qui ouvrira des portes bien au-delà du cinéma hexagonal.

Read More

L’Écume des jours

Michel Gondry met en images et en scène le roman de Boris Vian, 66 ans après son écriture : un ovni visuel aux tonalités jazz, pop et surréalistes.

Read More

L’Arnacoeur

Prenez une Vanessa Paradis en héritière légèrement coincée, un Romain Duris au sommet de son art – mi-hargneux, mi-séducteur – deux acolytes amoureux et drôles, ajoutez à ces ingrédients de l´action, vous obtenez « L´Arnacoeur », jolie comédie romantique.

Read More

Persécution

Sur le plan de la persécution que fait naître dans nos coeurs le sentiment amoureux, on ne peut pas dire que le dernier film de Patrice Chéreau soit très convaincant. On hésite entre énervement devant tant d’hystérie injustifiée et suffocation.

Read More

Paris

Après ses escales à Barcelone, Londres et Saint-Pétersbourg, Cédric Klapisch revient à Paris,...

Read More

Dans Paris

Le 7eme et le 14 ème arrondissements de Paris, Guy Marchand et Marie-France Pisier,...

Read More

Molière

Paris, 1643. Molière inaugure son >, avec la troupe des Béjart. Un an après, le théâtre fait...

Read More

Et après

Retour transatlantique d’un réalisateur que l’on n’attendait plus, c’est avec un thriller surnaturel à la Shyamalan, au casting majoritairement américain et adapté du best-seller du même nom, que s’opère la transition avec son précédent film, « Inquiétudes ».

Read More