Select Page

Acteur : Reda Kateb

Le Déserteur

Film rêvé, et cauchemar sur la guerre, la force de ce second film s’impose comme une évidence.

Read More

Les Chevaliers blancs

Adapté de l´affaire polémique de l´Arche de Zoé, le film problématise avec discernement l´épineuse question du droit d´ingérence.

Read More

Django

Le premier long métrage du réalisateur Étienne Comar brille par sa musicalité du détail, sa réalisation presque documentaire et sa fiction enchanteresse. Une réussite.

Read More

Qui vive

Un premier long métrage convaincant, sensible et réaliste. Une tranche de vie.

Read More

Loin des hommes

Un film sincère, humble et touchant, qui ne saurait prétendre à davantage – c´est déjà précieux.

Read More

Les Beaux jours d’Aranjuez

« Les Beaux jours d´Aranjuez » se heurte à une matière littéraire peu transcendée par le langage cinématographique, mais offre un voyage sensoriel fort et plein de désir sur l´existence.

Read More

Les Petits princes

Le récit d’un gamin de 16 ans, surdoué du foot qui refuse que ses rêves soient brisés par la réalité d’une malformation cardiaque. Les sens s´éveillent à peine, mais l´heure des choix vient déjà.

Read More

Un prophète

Condamné à six ans de prison, Malik El Djebena ne sait ni lire ni écrire. À son arrivée en Centrale, seul au monde, il paraît plus jeune, plus fragile que les autres détenus…

Read More

À moi seule

Librement inspiré de l´affaire Natascha Kampusch, le film de Frédéric Videau n´est pas une enquête, mais une réflexion bien menée et bien interprétée sur la séquestration.

Read More

Trois mondes

En voulant raviver la flamme du film noir français, Catherine Corsini signe un long métrage obséquieux et sans âme. Une complainte nostalgique qui peine, même dans son mimétisme, à rappeler les trésors du passé.

Read More