Select Page

Acteur : Natalie Portman

Ma vie avec John F. Donovan

A défaut de gravir les marches du festival de Cannes, Xavier Dolan en gravit une de plus dans sa carrière en élargissant ainsi son public avec un film cru, hargneux et un brin provocateur.

Read More

Jane Got a Gun

Un western professionnel mais très mineur. Pour le plaisir de voir Natalie Portman en découdre.

Read More

Thor

Enième adaptation d’une franchise Marvel, Thor délivre un spectacle franchement fade, à l’esthétique hideuse, qui a au moins le mérite de ne pas se prendre trop au sérieux. Mais que diable est venu faire Kenneth Branagh dans cette galère (viking) ?

Read More

Black Swan

Darren Aronofsky envoûte, perturbe et dérange avec cette nouvelle grande réussite.

Read More

Sex Friends

Réflexion autour du concept des amis « et plus si affinités », voici Sex friends : fausse comédie sexuelle mais vraie sitcom chaste qui semble croire que le mieux, c’est d’en parler.

Read More

Jackie

Les derniers jours à la Maison-Blanche de Jackie Kennedy interrogent la frontière entre hommage et vanité – ambivalence servie par une Natalie Portman envoûtante et spectrale.

Read More

Brothers

Remake inutile du très beau film de Susanne Bier, « Brothers » n’appuie jamais là où ca fait mal, se contentant de délivrer un message anti-guerre sommaire au fil d’un long métrage à l’encéphalogramme plat, vitrine de luxe chic et toc à trois (bons) acteurs en sous-régime permanent.

Read More

Deux soeurs pour un Roi

Une fresque sur l’Angleterre du XVIème siècle dans laquelle décors et costumes somptueux se mettent au service d’une distribution à la hauteur de l’Histoire.

Read More

V pour Vendetta

Du divertissement intelligent et réussi que ce V for Vendetta. Il faut savoir que le film est...

Read More