Coffret Jean Eustache, paru chez Carlotta le 16/04.
Eustache ressuscité.
Read MoreEustache ressuscité.
Read More« Le Nom de la rose » revient en force sur les écrans dans une version restaurée 4K supplantant les précédentes. L’occasion de revisiter quelques facettes de ce thriller médiéval inspiré ; parfois controversé pour ses anachronismes et qui nous plonge au cœur de l’obscurantisme religieux, à l’époque des hérésies et des sombres heures de l’Inquisition.
Read MorePapa, les petits bateaux, carnage sur l´air d´une comptine revisitée (c´est-à-dire que les paroles sont devenues quelque peu polissonnes !), est un film extravagant de loufoquerie à condition de tout prendre au second degré. Il...
Read MoreUn récit sobre et nuancé qui pèche par timidité et par un traitement trop peu audacieux au regard du sujet abordé.
Read MoreAdoptant jusqu’au bout l’ascèse de ses personnages, Xavier Beauvois s’offre avec ce cinquième long métrage un retour aux sources profondes de son cinéma.
Read MoreMichael Lonsdale et les clandestins.
Read MoreÉteins la lumière, montre-moi ton côté sombre.
Read MoreSi l´on doit parler d´hommages au cinéma, ce sont bien sûr des noms comme Truffaut ou Fellini qui viendront à l´esprit ; pour celui rendu aux acteurs d´une génération oubliée, c´est celui de Bertrand Blier et de ces Acteurs qui...
Read MoreEnjoué et subtil, le deuxième long métrage d´Hubert Viel séduit par sa réalisation et surprend par son discours sur l´Histoire.
Read MoreOEuvre d´une beauté de << chambre >> inscrite dans la langueur des salons et des châteaux de la Monarchie de Juillet, Breillat nous distille une transcription moderne de la passion et de l´amour conjugal.
Read More8 ans après Man on the Moon qui confirmait davantage l’attrait du cinéaste pour les personnalités...
Read MoreSous des allures de film policier, Le Nom de la Rose ressemble à Sherlock Holmes immergé dans un thriller moyenâgeux où l’obscurantisme religieux, la variation philosophique et la quête du savoir se mélangent à une intrigue implacable.
Read More>, témoigne-t-il. Et pour cause. Les films circassiens n´ont jamais fait recette. Après le fiasco...
Read MoreJoseph Losey parle : << En lisant des documents pour préparer ce film sur la façon dont furent livrés aux Allemands, au cours de la rafle de 1942, des milliers de juifs, je n´en cru pas mes yeux. Je ne me doutais pas d´une telle inhumanité de l´homme envers l´homme... >>
Read More