Tromperie
Desplechin rencontre Philip Roth ; subtil, réflexif et sensuel.
Read MoreThe French Dispatch. Le film de trop ?
Read MoreBrasier et expiation.
Read MoreA la veille de la sortie en salles de « Ma Vie avec John. F Donovan », retour sur son précédent film, « Juste la fin du monde », Grand Prix du jury au Festival de Cannes 2016.
Read MoreA la campagne, la jeune, belle et endettée Léa Seydoux a mystérieusement perdu son mari. Heureusement un riche avocat vieillissant, un ami forcément, va l´aider.
Read MoreWes Anderson déploie sa richesse visuelle sur trois époques, dans une Europe à l’aube de la Seconde Guerre Mondiale.
Read MorePrivé de sortie en salles, le dernier Amos Gitai débarque enfin sur France 2. A voir pour le couple Seydoux/Leprince-Ringuet et surtout l’inénarrable Arielle Dombasle.
Read MoreFaire un bon Mission impossible ? C´est possible !
Read MoreSauveur du film d´auteur français « Belle Épine » ? Non, seulement un film qui se cache derrière un costume qui ne lui va pas. Dommage peut-être, mais une réalisatrice à suivre.
Read MoreVersailles et Jacquot au bord du gouffre.
Read MoreL´amour radioactif.
Read MorePalme d´Or 2013, le nouveau Kechiche peint dix ans de la vie d´une femme et offre un portrait saisissant de la jeunesse.
Read MoreChronique hivernale d’un frère et sa soeur tiraillés entre l’ici et des envies d’ailleurs, « L’Enfant d’en haut » confirme tout le bien qu’on pensait d’Ursula Meier.
Read MoreEn noir et blanc et en 43 minutes, Louis Garrel passe derrière la caméra et tourne un « Boy meets girl » faussement classique, rêve éveillé toujours sur le fil de l’anecdotique, mais empreint d’une nostalgie qui n’appartient qu’à lui.
Read MoreSuccédant à deux films ayant joliment esquissé les promesses d’un style en voie d’épanouissement, La Belle personne, cinquième long-métrage de Christophe Honoré, « libre adaptation » de La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette, déçoit (un peu) par son étonnant manque d’indépendance.
Read MoreRetour à moitié réussi pour Christophe Gans, qui s’attaque au conte de Madame de Villeneuve
Read MoreBonello claironne la mort du biopic dans une oeuvre sensible et viscontienne de toute beauté. Un voyage placé sous le signe du cinéma à la mesure de YSL.
Read MoreLe précédent James Bond réalisé par Sam Mendes était brillant. Ce nouvel opus décevant.
Read More