La Passagère
Sur un canevas aussi ténu que périlleux ; le premier long métrage d’ Héloïse Pelloquet embrase les cœurs et les corps.
Read MoreSur un canevas aussi ténu que périlleux ; le premier long métrage d’ Héloïse Pelloquet embrase les cœurs et les corps.
Read MoreLa confusion des sentiments
Read MoreTous les trois ans, les maîtres belges offrent un autre territoire, une autre échelle au cinéma d’action. Toujours d’attaque, avec ou sans Palme.
Read More30 ans après le massacre que lui concocta les agents du quai des orfèvres, trois décennies après la fin de cette cavale sans issue, Richet, le militant du cinéma français, chope une caméra, accepte le fric de Thomas Langmann (jeune producteur en vogue) et dirige Vincent Cassel dans le rôle du filou des seventies. Résultat : passable !
Read MoreGrosse crise de la quarantaine.
Read MoreOn espérait simplement passer un bon moment, craignant secrètement que Mauvaise foi s´inscrive...
Read MoreUn Feel-Good Movie tendre et farfelu.
Read MoreBiopic belge, de facture justement modeste, sur la fameuse << nonne chantante >> des années 60. Cécile de France, physiquement très engagée, évite le piège de la performance mimétique. Elle est, à l´image de son personnage, intègre, têtue, bouleversante.
Read MoreCécile de France, prise dans l´étau d´un cauchemar éveillé, révèle le côté obscur de sa force. Et le cinéma belge, avec ce thriller mental inquiétant, confirme sa fougue cinéphile.
Read More