Select Page

Acteur : Benjamin Biolay

Pourquoi tu pleures ?

Une sympathique comédie sentimentale qui ne sait pas toujours sur quel pied danser, à l’instar de sa fameuse tête d’affiche.

Read More

Gaby Baby Doll

Après avoir écouté les troupes piailleuses de ses précédents films, Sophie Letourneur regarde marcher << deux handicapés de la life >>.

Read More

Fleur de Tonnerre

Adapté d´un livre de Jean Teulé, le film en a évacué l´humour noir et la truculence au profit d´un portrait un peu plat de cette Fleur de Tonnerre.

Read More

L’Art de la fugue

Enième film sur l’infidélité et les errances du coeur, « L’art de la fugue » ne fait hélas ni rire ni pleurer.

Read More

Au bout du conte

Un Jaoui très bon cru qui s’approprie les contes pour mieux les passer à la moulinette de l’amour toujours. Drôle, mélancolique et choral.

Read More

Stella

Stella ou Sheila ? Bercé dans les seventies, au rythme de Love me Baby, Sylvie Verheyde dessine un portrait plus profond qu’il n’en a l’air, et distille un film dont la distance avec son personnage parvient à ravir par sa rareté.

Read More

Didine

Le réalisateur convoque mélancolie et comédie dans le portrait d´une femme, plus profond qu´il n´y parait.

Read More

Mariage à Mendoza

Chaleureux et touchant, ce « road trip » franco-argentin s´avère malheureusement trop convenu sur la forme comme sur le fond.

Read More

La Meute

Un western rural gore ? Un torture porn potache ? Peu importe le rayon dans lequel il sera rangé, « La Meute » est un sympathique film de genre, à la fois drôle et malsain.

Read More