9/9 Il était une dernière fois Clermont…

Article écrit par

Ça y est, la soirée de clôture a bien eu lieu, et comme Claude Duty nous l’a bien rappelé sur scène, le bilan reste le même : << Quelques primés, beaucoup de déprimés... >>. Un palmarès assez contesté, comme toujours, pour une sélection qui reste en soi marquée par la qualité.

Pour les Parisiens curieux, deux dates à retenir : quelques courts métrages issus de la sélection seront projetés au cinéma MK2 Quai de Seine le 9 février, et de même au Forum des Images des Halles le weekend des 13 et 14 février prochains.

Pour consulter le palmarès, n’hésitez pas à cliquer sur :

http://www.clermont-filmfest.com/index.php?m=128


Relire ici l’épisode précédent.



Partager:

Twitter Facebook

Lire aussi

Carlo Lizzani : un cinéaste de conviction à réhabiliter

Carlo Lizzani : un cinéaste de conviction à réhabiliter

Le cinéma transalpin est jalonné de francs-tireurs forgés tout du long par une intime conviction de la réalité socio-historique de leur pays. Carlo Lizzani est de ceux-là qui se fit un devoir de débusquer l’hydre du fascisme dans nombre de ses films. La cinémathèque lui rend un hommage appuyé du 2 mai au 24 mai. L’occasion de faire découvrir et réhabiliter un cinéaste militant consacré par ses pairs. Focus sur « La chronique des pauvres amants qui lui valut le prix international du Jury à cannes en 1954…