Panam Anim, le festival des écoles d´animation

Article écrit par

Pour découvrir des courts métrages d´animation réalisés par de jeunes artistes fraîchement diplômés, direction le festival Panam Anim, les 19 et 20 octobre.

Pour sa seconde édition qui se déroulera les 19 et 20 octobre 2012, le festival Panam Anim s’installe à la Gaîté lyrique, en plein cœur de Paris. 16 courts métrages, réalisés par des élèves issus d’écoles d’animation françaises et chinoises, seront projetés vendredi 19 octobre à 14h30 et 17h ainsi que samedi 20 octobre à 17h.

Le président du jury, Jean-Paul Goude, départagera ces films et remettra un prix aux vainqueurs le 20 octobre à 14h. Une belle occasion de rencontrer les artistes de demain et de se familiariser avec des techniques d’animation diverses et variées.

2e festival Panam Anim à la Gaîté lyrique, les 19 et 20 octobre 2012.
3 bis, rue Papin – 75003 Paris.
Plus d’informations sur
www.panamanim.com


Partager:

Twitter Facebook

Lire aussi

Chronique des années de braise: une épopée tumultueuse portée à son point d’incandescence

Chronique des années de braise: une épopée tumultueuse portée à son point d’incandescence

C’est toute une mémoire collective du peuple algérien que retrace l’odyssée mouvementée du paysan Ahmed, héros mythique d’une épopée visionnaire. Evoquées dans un scope 70 mm en Panavision éblouissant de lumière crue, ces années de braise sont le ferment d’une révolution qui embrase sourdement une population sacrifiée par la colonisation française. La fresque homérique oscille entre une conscience nationaliste aigüe et un lyrisme de tragédie grecque où le réalisateur Mohammed Lahkdar-Hamina se mue en oracle histrionique, voix prophétique et guide spirituel d’un peuple en quête d’émancipation. Analyse…