Journal de bord Festival de Cannes : C’est pas moi
Habitué du Festival de Cannes (son dernier Annette avait fait l’ouverture en 2021), Leos Carax est de retour sur la croisette avec C’est pas moi, un film une fois de plus inclassable.
Read MoreHabitué du Festival de Cannes (son dernier Annette avait fait l’ouverture en 2021), Leos Carax est de retour sur la croisette avec C’est pas moi, un film une fois de plus inclassable.
Read MoreDadalí !
Read MoreUn addendum bien rôdé au canon des documentaires sur les soins psychiatriques
Read MoreDans lequel la prison – au moins la prison mentale – existe à perpétuité.
Read MoreUn très beau film dont l’économie constitue la qualité : construit à la manière d’un poème, il bénéficie d’un fort pouvoir d’évocation. Dans une délicate mise en scène, faite de regards caméras adressés à un époux absent, la caméra est ce qui fait lien et rupture entre le champ et le hors-champ, entre le présent et l’absent, entre la parole et le silence.
Read MoreSummer White ou la souveraineté enfantine.
Read MorePour son premier film de fiction, Geneviève Dulude-De Celles suit avec une belle sensibilité et beaucoup de nuances les impérieux basculements de l’adolescence.
Read MoreQuelques maladresses de débutant ne sauraient atténuer la grâce d’un biopic unique en son genre.
Read More