Select Page

Acteur : Patrick Chesnais

Quelque chose à te dire

Sans surprise ni personnalité, « Quelque chose à te dire », pourtant bavard et démonstratif, ne dit finalement pas grand-chose. Cet énième film sur une famille en crise, dont les secrets des générations précédentes hantent les nouvelles, se regarde cependant sans déplaisir, grâce à la conviction des acteurs et la solidité des dialogues. Mais est-ce suffisant pour faire du cinéma ?

Read More

La Jeune fille et les loups

De beaux paysages, un sujet historique, de grands sentiments et Laetitia Casta… Pas de doute, La jeune fille et les loups a tout d´un film populaire français, avec ses bons et ses mauvais côtés.

Read More

Tu seras mon fils

Troisième essai réussi pour Gilles Legrand, qui signe un film qui oscille entre le drame familial et le thriller psychologique.

Read More

Home sweet home

Après le controversé « J´aimerais pas crever un dimanche » (1998), Didier Le Pêcheur revient avec une comédie douce-amère avortée.

Read More

Juillet Août

Film de vacances estivales à l´image de son titre, Juillet Aout est une chronique familiale indolente et musicale.

Read More

600 kilos d’or pur

Indigestes, ces 600 kilos de daube pure ? Oui, le jeu de mot est mauvais, et facile avec ça. Eric Besnard n´avait qu´à pas nous tendre d´aussi grosses perches.

Read More

Le code a changé

Une illustration magistrale, mais sans magie, de l´art de faire semblant en société. Danièle Thompson a déjà prouvé qu´elle pouvait faire beaucoup mieux. Cependant, les fans de la cinéaste devraient pouvoir s´en contenter.

Read More