Select Page

Acteur : John Hurt

The Hit

Willy Parker (Terence Stamp) se tient bien droit face aux juges. Regard vif et flegme tout...

Read More

Rencontre avec Alex de la Iglesia

L’équipe de Crimes à Oxford, emmenée par son réalisateur Alex de la Iglesia, était présente à Paris pour une rencontre animée avec le public d’une célèbre enseigne culturelle… L’occasion de redécouvrir un cinéaste à l’enthousiasme communicatif.

Read More

Melancholia

Enfin ! Lars Von Trier se déleste de ses démons outranciers et met ses talents de brillant metteur en scène au service d´une violente puissance émotionnelle.

Read More

Jim Jarmusch, cinéma barock

Le cinéma de Jim Jarmusch, de « Permanent Vacation » (1980) et « Stranger than Paradise » (1982) à « Coffee and cigarettes » (2003) et « Broken Flowers » (2005), semble dominé par le même esprit que celui qui règne sur le rock des origines : une furieuse liberté, l´association parfois hasardeuse d´éléments dépareillés, tirant le sublime de la dysharmonie.

Read More

Crimes à Oxford (Oxford Murders)

Mais qu´attendre du réalisateur qui commit il y a peu le triste Crime farpait, pastiche frêle du déjà faisandé Almodovar, signe que le cinéma espagnol n´est pas en meilleure forme que le français ?

Read More

Jackie

Les derniers jours à la Maison-Blanche de Jackie Kennedy interrogent la frontière entre hommage et vanité – ambivalence servie par une Natalie Portman envoûtante et spectrale.

Read More

Le joueur de flûte (The pied piper)

Légende simpliste, film de commande, acteur-chanteur star… Jacques Demy évite tous les pièges et nous offre avec son « Joueur de flûte » une oeuvre triste, cruelle, mais humaniste et pleine d’espoir. Magique.

Read More

La Taupe

Un formidable film d’espions virtuose de sobriété et de complexité. N’est pas « La Taupe » qui veut, René.

Read More

Elephant Man

Elephant Man de David Lynch fut taxé à sa sortie de « film académique » par certains critiques,...

Read More

V pour Vendetta

Du divertissement intelligent et réussi que ce V for Vendetta. Il faut savoir que le film est...

Read More

The Limits of control

Objet poétique, contemplatif, un rien abscons, le nouveau film de Gentleman Jim tente l’expérimentation, interroge l’image, mais reste sous influence. Élégant, mais pas inoubliable.

Read More

Only Lovers Left Alive

On retrouve beaucoup de la sève originelle de Jim Jarmusch dans ce film même si ses deux héros vampires et dandys déconcertent un peu.

Read More