Select Page

Acteur : George Clooney

The American

Le réalisateur de « Control », biopic sur les derniers jours de Ian Curtis et Joy Division, laisse de côté la musique, son univers de prédilection, pour un scénario à la James Bond en Italie. Dans le rôle principal, Georges Clooney. What else ?

Read More

In the air

Une rencontre au septième ciel et des licenciements massifs abordés sous la forme d´une comédie planante : In the air est une belle adaptation du livre de Walter Kirn. Embarquement immédiat.

Read More

Les Chèvres du Pentagone

Une comédie loufoque et déjantée sur la guerre en Irak et ses expériences paranormales. Drôle, même si les français en prennent pour leur grade !

Read More

Michael Clayton

Tony Gilroy commence par brouiller les pistes, flouter les esprits. Sporadiquement, dans les cinq...

Read More

Fantastic Mister Fox

Pour son premier long métrage d’animation, Wes Anderson convoque une basse-cour dandy dans un « Fantastic Mister Fox » vintage et étincelant, souvent réjouissant.

Read More

Jeux de dupes (Leatherheads)

Au milieu des années vingt, le football américain prend une nouvelle tournure… George Clooney signe ici une troisième réalisation aboutie et maîtrisée.

Read More

Gravity

« Gravity » montre l’espace comme personne et parle de l’humain avec l’évidence des grands virtuoses. Au moins le film de l’année, toutes catégories confondues.

Read More

Burn after Reading

Une comédie légère et amusante, caractérisée par le sceau très personnel des deux réalisateurs américains, et qui marque le retour des frères Coen après l´écrasant succès de « No country for old men ».

Read More

Ave, César !

Les Coen s´obstinent à prolonger leurs fantasmes d´adolescents, cette fois dans un mash-up grinçant et ankylosé de l´âge d´or d´Hollywood. Quelques belles (mais rares) choses, toutefois.

Read More