Select Page

Acteur : Denis Lavant

L´Oeil de l´astronome

Pour sa première fiction Stan Neumann se concentre sur les dix jours pendant lesquels Johannes Kepler admire et teste l´un des premiers télescopes inventés par Galilée. Une révolution vient de se mettre en marche…

Read More

Mister Lonely

« Mister Lonely » est une agréable échappée dans un monde funambulesque, traversé par un vague à l´âme et un esprit d´enfance, où se côtoient imaginaire et fragilité.

Read More

My Little Princess

Tiré de sa propre vie, le premier long métrage de l’actrice Eva Ionesco envoute autant qu’il déroute, laissant progressivement entendre une adresse courageuse à une figure maternelle encore un peu dévorante.

Read More

Capitaine Achab

En optant pour une approche assez peu fidèle du roman de Melville, Ramos signe un film agréable, d’une grande beauté plastique, mais requérant toutefois une certaine patience.

Read More

Holy Motors

Poème de cinéma, « Holy Motors » enchante l´oeil cinéphile et redonne foi en la folie créatrice.

Read More

Michael Kohlhaas

Un film intéressant, intriguant, troublant, porté par un héros fascinant, mais qui souffre de quelques longueurs et se perd parfois dans une contemplation métaphysique un peu vaine.

Read More

Tokyo!

Tokyo!, ou comment réunir trois réalisateurs à la mode pour obtenir un triptyque bancal. Michel Gondry endort un peu son public, tandis que Leos Carax le réveille beaucoup trop brutalement. Seul le dernier film, signé Bong Joon-Ho, vaut vraiment le déplacement.

Read More

Sortie DVD << Tokyo ! >>

Le principe du film à sketchs est rarement encourageant. Celui-ci, bâti autour de la mégapole japonaise, échappe pourtant au collage hétéroclite, en dépit de la disparité de ses auteurs. En guise de fil rouge : humour, absurde et fantastique…

Read More