Journal de bord Festival de Cannes : C’est pas moi
Habitué du Festival de Cannes (son dernier Annette avait fait l’ouverture en 2021), Leos Carax est de retour sur la croisette avec C’est pas moi, un film une fois de plus inclassable.
Read MoreHabitué du Festival de Cannes (son dernier Annette avait fait l’ouverture en 2021), Leos Carax est de retour sur la croisette avec C’est pas moi, un film une fois de plus inclassable.
Read MoreDevant la passivité du monde, Rick Alverson tente de nous mettre en garde par ce film dur et métaphorique.
Read MorePour sa première fiction Stan Neumann se concentre sur les dix jours pendant lesquels Johannes Kepler admire et teste l´un des premiers télescopes inventés par Galilée. Une révolution vient de se mettre en marche…
Read More« Mister Lonely » est une agréable échappée dans un monde funambulesque, traversé par un vague à l´âme et un esprit d´enfance, où se côtoient imaginaire et fragilité.
Read MoreTiré de sa propre vie, le premier long métrage de l’actrice Eva Ionesco envoute autant qu’il déroute, laissant progressivement entendre une adresse courageuse à une figure maternelle encore un peu dévorante.
Read MoreEn optant pour une approche assez peu fidèle du roman de Melville, Ramos signe un film agréable, d’une grande beauté plastique, mais requérant toutefois une certaine patience.
Read MorePoème de cinéma, « Holy Motors » enchante l´oeil cinéphile et redonne foi en la folie créatrice.
Read MoreLes zombies français se portent bien.
Read MoreLes amitiés maléfiques.
Read MoreUn film intéressant, intriguant, troublant, porté par un héros fascinant, mais qui souffre de quelques longueurs et se perd parfois dans une contemplation métaphysique un peu vaine.
Read MoreBelle comédie irrévérencieuse, le nouveau film des frères Larrieu interroge aussi la puissance du récit.
Read MoreLe principe du film à sketchs est rarement encourageant. Celui-ci, bâti autour de la mégapole japonaise, échappe pourtant au collage hétéroclite, en dépit de la disparité de ses auteurs. En guise de fil rouge : humour, absurde et fantastique…
Read More