Select Page

Acteur : Clotilde Hesme

Mystères de Lisbonne

Paradoxalement, l’évidente réussite de cette adaptation destinée aux salles comme à la télévision d’un roman de Camilo Castelo Branco laisserait presque craindre une peu souhaitable « domestication » du cinéma de Raoul Ruiz.

Read More

Les derniers jours du monde

Les frères Larrieu aiment manifestement faire des films, donner corps aux plus délirantes fictions. Tant mieux pour nous : ils ont désormais sans conteste les moyens – le talent – de leurs ambitions.

Read More

K.O.

Semi-réussite pour un film à la manière hollywoodienne qui aurait dû choisir plus clairement son style.

Read More

L’Indomptée

Entre réel et imaginaire, la Villa Médicis devient un lieu inquiétant qui n´abrite plus que des fantômes. L´art serait-il mort ?

Read More

Angèle et Tony

Romance normande, le premier film d´Alix Delaporte ne dépasse jamais la chronique naturaliste attendue et manque cruellement d’ambition.

Read More

Rencontre avec Safy Nebbou pour Enfances

Le jeune réalisateur primé Safy Nebbou revient, à l’occasion de la sortie du film collectif « Enfances », sur ce projet atypique et réalisé bénévolement, ainsi que sur la cinéphilie et l’état du cinéma français.

Read More

Enfances

Film collectif sur l´enfance de six grands cinéastes mondiaux. Ludique, plaisant, enchanteur.

Read More

Le dernier coup de marteau

Trop occupée à jouer la carte de la retenue et du pseudo-réalisme, Alix Delaporte en oublie l´audace et signe une chronique sociale poussiéreuse piégée par ses propres effets.

Read More

Trois mondes

En voulant raviver la flamme du film noir français, Catherine Corsini signe un long métrage obséquieux et sans âme. Une complainte nostalgique qui peine, même dans son mimétisme, à rappeler les trésors du passé.

Read More

24 mesures (Jalil Lespert – 2007)

A sa sortie en décembre 2007, « 24 mesures » avait reçu un accueil mitigé où l´on attaquait notamment une construction scénaristique et des protagonistes trop caricaturaux. Pourtant, le premier (long) opus de Jalil Lespert avait réussi un tour de force en réalisant avec brio le pari initial : << composer >> son film comme un morceau de free jazz.

Read More