Select Page

Acteur : Charlotte Rampling

45 ans

Sobre et beau drame conjugal sur fond de blessures du passé.

Read More

Quelque chose à te dire

Sans surprise ni personnalité, « Quelque chose à te dire », pourtant bavard et démonstratif, ne dit finalement pas grand-chose. Cet énième film sur une famille en crise, dont les secrets des générations précédentes hantent les nouvelles, se regarde cependant sans déplaisir, grâce à la conviction des acteurs et la solidité des dialogues. Mais est-ce suffisant pour faire du cinéma ?

Read More

Angel

La posture crâne, le regard déterminé, Angel sait qu’elle ne sera pas une de ces femmes au dos...

Read More

Actrice, qui es-tu ?

A l’occasion de la sortie du « Bal des Actrices » de Maïwenn, retour sur les nombreux films contemporains qui tentent de cerner ce mystère au féminin. Actrice, qui es-tu ? Mythe ou réalité ? Métier ou état en soi ?

Read More

Jeune et jolie

Moins con que ce à quoi on pouvait s´attendre, le quatorzième film d´Ozon pêche par une superficialité et une paresse qui lui semblent malheureusement coutumières.

Read More

Melancholia

Enfin ! Lars Von Trier se déleste de ses démons outranciers et met ses talents de brillant metteur en scène au service d´une violente puissance émotionnelle.

Read More

Caotica Ana

Ambitieux, audacieux mais malheureusement très bancal, Julio Medem ne maîtrise pas cette fresque quasi mythique sur les violences faites aux femmes.

Read More

Assassin’s Creed

Qu’attendre de l’adaptation d’un blockbuster du jeu vidéo ? Une bouse, emblème du nihilisme des majors du cinéma.

Read More

The Duchess

Ambiance feutrée des intérieurs XVIIIème, bruissement des robes chatoyantes des Ladies, bonnes manières et courtisanerie, The Duchess est << british >> jusqu´au bout des ongles.

Read More

La Chambre interdite

Nouvelle fantasmagorie de Guy Maddin, La Chambre interdite » éblouit et déroute. Un plaisir de cinéma rarement égalé. »

Read More

Le bal des actrices

Avant que « le Laboratoire » ne s’attarde dans quelques semaines sur les comédies à la française, jetez un coup d’oeil au « Bal des actrices »! Frais et distrayant, le deuxième film de Maïwenn, réalisatrice prometteuse, est certainement un bel exemple du genre .

Read More

Zardoz (1973)

« Zardoz » est l´oeuvre la plus vilipendée, critiquée, et la plus mal aimée de John Boorman. Il n´en reste pas moins que jusque dans ses imperfections, « Zardoz » est un maillon essentiel pour appréhender toute la richesse de l´univers Boormanien.

Read More