Select Page

Acteur : Bernadette Lafont

48 heures par jour

Sur le thème inusable de la guerre des sexes, une comédie de plus et de moins, éveillant surtout l’inquiétude concernant l’état actuel d’une potentielle « comédie française »…

Read More

Broken English

Dans la famille Cassavetes, voici la fille ! Scénariste et réalisatrice, Zoe propose une histoire d´amour entre New York et Paris bien troussée et bien jouée. Le regret persiste pourtant de ne pas y trouver une version plus audacieuse et décapante de la comédie romantique.

Read More

La Première étoile

La Première étoile est une comédie lumineuse qui slalome sur les singularités pour atteindre les hauteurs de l´universel. Le premier long-métrage de Lucien Jean-Baptiste s´apparente à une avalanche salvatrice dans un cinéma français qui peine à mettre en valeur ses héros noirs. Des héros comme les autres.

Read More

Mes amis, mes amours

Quand le célèbre best-seller de Marc Lévy « Mes amis, mes amours » est adapté au cinéma… avec une belle distribution d´acteurs. Dans la famille Levy, on demande la soeur, qui passe ici à la réalisation d´un ouvrage de son frère. Résultat : mitigé.

Read More

U

U pour Unicorne, étymologiquement Licorne. U pour >, toi, en anglais, l´âme soeur de Mona, cette princesse au petit pois, menant une vie de Cosette. Abandonnée dans son château en ruine, orpheline, elle n´a personne à part U ;...

Read More

Paulette

Comédie paresseuse et bâclée, « Paulette » gâche totalement un sujet qui n’était pourtant pas dénué d’intérêt.

Read More