Select Page

Acteur : Benoît Poelvoorde

Le Grand soir

Nouveau film libre et punk de Delépine et Kervern, avec la zone commerciale comme terrain de jeu.

Read More

Les Emotifs anonymes

S´aimer alors que l´on ne peut même pas se toucher, à quoi bon ? Dans « Les Emotifs anonymes », Benoît Poelvoorde et Isabelle Carré explorent autant l´univers du chocolat que celui des sens, en grands timides que sont leurs personnages. Bonne volonté de la part du réalisateur de parler d´hyperémotivité mais résultat raté.

Read More

La Guerre des Miss

Dix ans déjà depuis le beau et poétique « La Fille sur le pont », dix ans que Patrice Leconte n´a plus retrouvé un tel niveau malgré un rythme de production stakhanoviste (en comptant le documentaire « Dogora », presque un film par an depuis 99).

Read More

Rien à déclarer

Non. Rien de rien… Ou quand les moules-frittes ne suffisent pas à relever la sauce d´une daube consensuelle. Ni mieux, ni moins bien que « Bienvenue chez les Ch’tis ».

Read More

Kill me please

Après les tribulations d´un serial-killer belge, La Parti Production aborde l´épineuse question de l´euthanasie. Un casting ébouriffant pour une comédie où l´on rit, fait suffisamment rare pour être souligné.

Read More

Louise-Michel en DVD

Un peu foutraque sur la forme mais profondément juste et humaine sur le fond, cette satire du réjouissant tandem Kervern-Delépine, avec Yolande Moreau, a séduit critiques et public lors de sa sortie en salle. Le DVD est désormais dans les bacs…

Read More

L’autre Dumas

Bonne idée de départ, bonne direction d’acteurs… Et pourtant, la réalisation plate, scolaire, donne à cette belle aventure tragi-comique des allures de téléfilm superficiel, un peu ennuyeux.

Read More

Saint Amour

Par-delà la rencontre fatalement avinée entre deux monstres sacrés de la comédie franco-belge, un nouveau jalon jovialement désenchanté pour Kervern et Delépine. Pérégrination mordante mais aussi très candide.

Read More

Coco avant Chanel

Coco avant Chanel oscille entre téléfilm et oeuvre du grand écran, une réalisation hésitante mais qui parvient malgré tout à nous donner un aperçu de ce qu’ont été les débuts de la légendaire Coco Chanel.

Read More