Select Page

Réalisateur : Martin Scorsese

The Irishman

Une super-production Netflix dirigée par un Martin Scorsese inégalable et un trio d’acteurs cultes : Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci, qui nous livrent une performance remarquablement authentique

Read More

Soirée spéciale Preljoçaj

C´est l´un de nos meilleurs chorégraphes et danseurs contemporains : cette semaine, Angelin Preljoçaj nous a présentés son film culte, « New York, New York » de Martin Scorsese. De la danse au cinéma, il n´y a qu´un pas.

Read More

Hugo Cabret

Un joli conte de noël qui oscille entre aventure et hommage à Méliès. Scorsese nous en met plein les yeux… en 3D.

Read More

Silence

Pour aborder un sujet intime, Martin Scorsese fait le choix de l’épure et de l’austérité : une démarche à double tranchant…

Read More

Retour à Shutter Island

Le nouveau film de Martin Scorsese a donné lieu à d’intenses discussions,des échanges aussi passionnés que musclés au sein de la rédaction. Deux rédacteurs font part ici d’un éclairage autre et d’un ressenti plus personnel sur ce film-île qui n’a pas fini de troubler nos esprits et nos regards.

Read More

Mean Streets

Troisième film de Martin Scorsese, après Who´s that Knocking at my Door (1967) et Bertha Boxcar...

Read More

Raging Bull de Martin Scorsese

Générique du film : la caméra fait face à un ring. Dans un sublime noir et blanc, on voit un boxeur sautiller dans le coin avant gauche du ring ; il s´agit de Jake La Motta.

Read More

Le Loup de Wall Street

La fougue et l´inventivité du jeune chien fou alliées à la maîtrise du vieux briscard pour cette odyssée au bout de l´excès des nouveaux affranchis, ceux de Wall Street.

Read More

Shutter Island

Plus intéressant pour la période durant laquelle il se déroule que pour son développement finalement convenu, « Shutter Island » est néanmoins la plus recommandable des fictions de Scorsese depuis « Gangs of New York ».

Read More

Taxi Driver (Martin Scorsese, 1976)

Quarante ans après sa sortie, « Taxi Driver » ressort en salles, en version restaurée. L’occasion de (re)découvrir l’obsédant Travis Bickle dans le New York paranoïaque des années 1970.

Read More

Taxi driver

C´est bien de cela dont il s´agit dans Taxi Driver : se battre contre soi-même. La dualité est le...

Read More

Casino

Ressortie en version restaurée de la fable de Martin Scorsese sur l’argent et la démesure.

Read More