Select Page

Acteur : Yolande Moreau

Rebelles 

Avec une mise en scène rythmée et un sens aigu du burlesque sur fond de prolétariat et de mafia locale, la comédie « Rebelles » dresse le portrait en creux de femmes battantes, portée par un savoureux trio.

Read More

Camille redouble

La réalisatrice de « Petites » ou d´ »Oublie-moi » s´offre, pour son nouveau film, un retour à son adolescence dans les années 80. Comédie joyeuse et délurée, « Camille redouble » est terriblement réussi.

Read More

Henri

Avec son deuxième long métrage, Yolande Moreau nous offre en toute simplicité et douceur un instant de vie digne des grands récits naturalistes. « Henri » est un film à croquer à pleines dents, sans plus tarder.

Read More

Séraphine

Bonne à tout faire au village de Senlis dans l´Oise du début du XXème siècle , Séraphine (Yolande Moreau) emploie la totalité de son temps libre à sa passion : la peinture. Sa rencontre avec le collectionneur d´art Wilhelm Uhde (premier acheteur de Picasso et découvreur du douanier Rousseau) lui fait découvrir l´excellence de son oeuvre et lui permettra de se faire connaître du grand public.

Read More

Mammuth

Portrait mélancolique d’un homme en quête de son passé, Mammuth oscille avec bonheur entre humour désopilant et nostalgie tenace. Critique en règle, quoiqu’un peu assagie, de la société, le film donne surtout l’un de ses plus beaux rôles à l’immense Depardieu. On est conquis, oui.

Read More

Une vieille maîtresse

OEuvre d´une beauté de << chambre >> inscrite dans la langueur des salons et des châteaux de la Monarchie de Juillet, Breillat nous distille une transcription moderne de la passion et de l´amour conjugal.

Read More

Où va la nuit

Trois ans après « Séraphine », « Où va la nuit » scelle les heureuses retrouvailles du réalisateur Martin Provost et de la comédienne Yolande Moreau.

Read More

Micmacs à tire-larigot

Des personnages hauts en couleur, une intrigue bien ficelée et un réalisateur inspiré : avec Micmacs à tire-larigot, Jean-Pierre Jeunet nous offre un beau film d´aventures, à destination de toute la famille.

Read More

Louise-Michel en DVD

Un peu foutraque sur la forme mais profondément juste et humaine sur le fond, cette satire du réjouissant tandem Kervern-Delépine, avec Yolande Moreau, a séduit critiques et public lors de sa sortie en salle. Le DVD est désormais dans les bacs…

Read More

La Meute

Un western rural gore ? Un torture porn potache ? Peu importe le rayon dans lequel il sera rangé, « La Meute » est un sympathique film de genre, à la fois drôle et malsain.

Read More