La Bonne épouse
Une comédie aigre-douce sur l’éternelle condition féminine.
Read MoreUne comédie aigre-douce sur l’éternelle condition féminine.
Read MoreLa réalisatrice de « Petites » ou d´ »Oublie-moi » s´offre, pour son nouveau film, un retour à son adolescence dans les années 80. Comédie joyeuse et délurée, « Camille redouble » est terriblement réussi.
Read MoreBonne à tout faire au village de Senlis dans l´Oise du début du XXème siècle , Séraphine (Yolande Moreau) emploie la totalité de son temps libre à sa passion : la peinture. Sa rencontre avec le collectionneur d´art Wilhelm Uhde (premier acheteur de Picasso et découvreur du douanier Rousseau) lui fait découvrir l´excellence de son oeuvre et lui permettra de se faire connaître du grand public.
Read MoreOEuvre d´une beauté de << chambre >> inscrite dans la langueur des salons et des châteaux de la Monarchie de Juillet, Breillat nous distille une transcription moderne de la passion et de l´amour conjugal.
Read MoreLe français pour les nuls.
Read MoreTrois ans après « Séraphine », « Où va la nuit » scelle les heureuses retrouvailles du réalisateur Martin Provost et de la comédienne Yolande Moreau.
Read MoreDes personnages hauts en couleur, une intrigue bien ficelée et un réalisateur inspiré : avec Micmacs à tire-larigot, Jean-Pierre Jeunet nous offre un beau film d´aventures, à destination de toute la famille.
Read MoreUn peu foutraque sur la forme mais profondément juste et humaine sur le fond, cette satire du réjouissant tandem Kervern-Delépine, avec Yolande Moreau, a séduit critiques et public lors de sa sortie en salle. Le DVD est désormais dans les bacs…
Read More