Select Page

Acteur : Roschdy Zem

Sans issue

Chasse à l’homme à la « Taken » dans les rues madrilènes. Bruce Willis meurt en dix minutes, Sigourney Weaver s’amuse comme une folle.

Read More

Bird People

Un film qui s´envole tout droit dans un hôtel de Roissy, avec deux destins croisés en plein lâcher prise…

Read More

Happy Few

Succédant au prometteur « Douches froides » (2005), « Happy Few », second long métrage d’Anthony Cordier, peine cruellement à ouvrir son scénario à la perspective d’un débordement, une échappée durable de son écriture.

Read More

Indigènes

Rares sont les films attendus à ce point. Indigènes, dernier film de Rachid Bouchareb (Cheb, Little Sénégal), est une oeuvre de guerre réalisée en temps de paix qui a le mérite de présenter de nouveaux visages au sein d´une...

Read More

Mauvaise foi

On espérait simplement passer un bon moment, craignant secrètement que Mauvaise foi s´inscrive...

Read More

Commis d’office

Les commissions (d´office) et les compromissions d´un avocat pénaliste qui renoue avec les valeurs de sa profession. Roschdy Zem tient la maison Commis d´office dont le scénario est très instructif.

Read More

Hors-la-loi

Une fresque sur l’engagement militant en France de trois frères pour l’indépendance de l’Algérie. Du film « Hors-la-loi » de Rachid Bouchareb, on retiendra surtout le devoir de mémoire.

Read More

London River

Une chorégraphie urbaine sur fond d´attentats londoniens, pour un hymne à la tolérance et à la contemplation.

Read More

Une Nuit

Grand amateur de polars, Philippe Lefebvre filme la ville lumière avant qu´elle ne s´éveille…

Read More

Tête de Turc

Comédien et scénariste, Pascal Elbé passe derrière la caméra avec « Tête de Turc ». Un honnête film de genre, qui ne convainc malheureusement qu´à moitié.

Read More