Select Page

Acteur : Joel Edgerton

Jane Got a Gun

Un western professionnel mais très mineur. Pour le plaisir de voir Natalie Portman en découdre.

Read More

Gatsby le magnifique

La décadence des Années folles une nouvelle fois racontée au cinéma par le réalisateur de « Moulin Rouge » et « Roméo + Juliette ». À défaut d´être magnifique, ce Gatsby est terrifique…

Read More

Animal Kingdom

Fruit d´un travail muri pendant huit ans, le premier film de David Michôd est une variation très noire du polar, déclinée autour d´une famille aux abois.

Read More

Loving

L’amour au temps du conformisme. Un film passable, une déception pour Jeff Nichols.

Read More

Midnight Special

Un film qui fait naviguer entre plaisir et déception, mais garde quasi intacte notre admiration pour Jeff Nichols.

Read More

It comes at night

Derrière certaines ficelles du genre, « It comes at night » bouscule durablement par sa mise en scène glaçante et son portrait balafré de l’humain.

Read More

The Thing

Une préquelle explicative, pour un chef-d´oeuvre qui fonctionne entièrement sur l’idée d’inconnu ? En voilà une mauvaise idée !

Read More

Zero Dark Thirty

La traque et la mort de ben Laden en 2h30 par les yeux d´une cibleuse de la CIA : la morale est en berne, mais l´intensité garantie.

Read More

The Square

Loin des terres glaciales de « Frozen River », l´autre polar de ce début d´année se déroule sous le très changeant climat australien. Maîtrisé, nerveux et surprenant, « The Square » parvient à capter toute notre attention, en jouant finement avec les codes d´un genre si largement éprouvé.

Read More