Voleuses (Sortie sur Netflix)
Le film de copines revisité par son extrémité la plus juvaminée. Une comédie d’action où il est de bon ton de tirer sur « Tout ce qui brille ».
Read MoreLe film de copines revisité par son extrémité la plus juvaminée. Une comédie d’action où il est de bon ton de tirer sur « Tout ce qui brille ».
Read MoreFrançois Ozon retrouve son maître Fassbinder pour une méditation sur l’amour et le cinéma. Bouleversant.
Read MoreVengeance sous un soleil de plomb.
Read MorePour son premier long métrage, Audrey Dana a laissé carte blanche à 11 actrices pour parler féminité, avec humour.
Read MoreJean-Paul Rappeneau filme la France en guerre comme un ballet trépidant, où les petits destins croisent la grande histoire, avec un sens du rythme et de la comédie maitrisés de bout en bout.
Read MoreLa journée de la jupe est une proposition, la proposition de saisir, dans un environnement à la fois singulier, mais se voulant aussi représentatif d´une situation plus globale, les nombreuses questions qui travaillent la société française depuis bientôt 20 ans. A voir d’urgence !
Read MoreLe film le plus mésestimé de Jean-Paul Rappeneau est probablement aussi son plus émouvant.
Read MoreAdapté de Topor, c’est-à-dire méfiant envers le genre humain dans son ensemble et maniant l´absurde, le grotesque et la cruauté, « Le Locataire » est de très loin le film le plus effrayant de Roman Polanski.
Read MoreLe film de Walter Hill offre certaines ressemblances surprenantes avec le « Drive » de Nicolas Winding Refn. Mais là où Nicolas Winding Refn se fait nostalgique, Walter Hill, lui, éclaire les prémices de toute une époque et d’un nouveau type de cinéma.
Read More