Select Page

Acteur : Guillaume Gouix

Les Confins du monde

« Les Confins du monde » aurait pu être un très bon film. Il est dommage que Nicloux ne soit pas parvenu à confiner le spectateur dans un monde intéressant où s’épancher.

Read More

Braqueurs

Froide et méticuleuse plongée dans l’activité de braqueurs, qui vacille avec le bouleversement du récit.

Read More

Poupoupidou

De la comédie, du polar et du fantastique : un enchevêtrement audacieux de genres qui ne sied qu´à moitié à ce film néanmoins très soigné et bien interprété.

Read More

La French

Deuxième long métrage de Cédric Jimenez, « La French » sniffe d´un peu trop près le cliché.

Read More

Jimmy Rivière

Jimmy Rivière, jeune gitan passionné de boxe et accro à sa copine Sonia, doit faire un choix entre ses envies et la pression chrétienne que lui impose petit à petit le groupe de gens du voyage auquel il appartient. De la passion à la raison, jusqu´où se limite dans sa propre vie l´appartenance à une communauté ?

Read More

Hors les murs

Peu de mise en scène dans ce premier long, qui repose sur les performances de ses deux acteurs.

Read More

Les Hauts murs

Transfuge de la télévision, Christian Faure rend une copie soignée, mais trop timorée. Il se cantonne à démontrer que l´enfermement fabrique en lui-même des délinquants et échoue à véritablement bouleverser ou révolter sur un sujet pourtant d´actualité.

Read More

Chez nous

Malgré quelques longueurs et une héroïne trop ingénue, le film vise juste.

Read More

Réfractaire

« Réfractaire » veut apporter une forme de réponse à la question que tout un chacun s´est un jour posée, ou se posera : << Qu´aurais-je fait à leur place ? >>. Nicolas Steil propose ici une illustration de la théorie sartrienne de l´engagement.

Read More