Select Page

Acteur : Donald Sutherland

Don’t Look Now (Ne vous retournez pas, 1973)

Une petite fille meurt dans un accident. Quelques mois plus tard, ses parents sont confrontés à l´étrange réapparition de l´enfant décédée. Aujourd´hui presque usé jusqu´à la corde, ce synopsis de film fantastique fut le terrain de jeu presque vierge de Nicolas Roeg en 1973.

Read More

Klute (Alan J. Pakula, 1971)

Annonçant des oeuvres plus franchement politiques, « Klute » est autant un hommage au polar urbain qu’un grand thriller sur le désir malade et la surveillance.

Read More

Comment tuer son boss ?

Une comédie sobre et efficace qui repose sur le comique de situation. Avec un casting réjouissant, « Comment tuer son boss ? » exploite le fantasme de tous les salariés pour le bien-être de leurs zygomatiques. A voir absolument !

Read More

Ordinary People

En 1980, avec son premier long métrage, Redford signe un mélodrame magnifique, étalon du genre, d’une justesse parfaite. A voir ou à revoir absolument.

Read More

1900

« La fresque qu’était devenue 1900 est devenue un film interminable parce que certains films ont pour vocation de matérialiser les fantasmes enfantins de la toute puissance d’un réalisateur »

Read More