Select Page

Réalisateur : Dino Risi

Les Monstres

Le monument de la comédie à l’italienne ressort en salles, et sa méchanceté est toujours aussi jubilatoire.

Read More

Il Giovedi

Risi ne croit plus dans cette histoire d’illumination et abandonne la partie pour aller vaquer vers d’autres occupations.

Read More

Une vie difficile (1961)

Ce film raconte l´histoire d´un ex-résistant idéaliste nommé Silvio Magnozzi, interprété par Alberto Sordi. Ce rôle est assez atypique pour Sordi, qui ne joue pas cette fois un personnage vil, je-m’en-foutiste, mais un homme qui s´est battu pour un monde nouveau, ayant confiance dans les valeurs qui l´ont poussé à agir.

Read More

Le fanfaron (1962)

Réalisé en 1962 par Dino Risi, avec Vittorio Gassman (Bruno) et Jean-Louis Trintignant (Roberto), Le Fanfaron narre la virée rocambolesque qu´entreprennent deux hommes, deux inconnus que tout oppose.

Read More

Parfum de femme (1974)

Dino Risi nous fait visiter l’Italie à travers les yeux d’un aveugle et les femmes qu’il va rencontrer. Drôle, déchirant, « Parfum de femme » laisse mélancolique de par son ton. Risi et Gassman admiratif de par leur maîtrise.

Read More

Le Fou de guerre (Scemo di guerra)

Dino Risi occupe une place particulière dans la cinématographie italienne. Certaines de ses œuvres, comme Une Vie difficile (1961), La Marche sur Rome (1962), Le Fanfaron ou encore Les Monstres (1963) sont des réussites...

Read More