Select Page

Réalisateur : David Cronenberg

La Mouche (The Fly, 1986)

A l’occasion de son adaptation pour l’opéra, mise en scène par David Cronenberg lui-même, retour sur un film d’horreur finalement très typique de son époque…

Read More

Chromosome 3 (The Brood – 1979)

Troisième long-métrage de Cronenberg, Chromosome 3 est sans doute la fable la plus radicale qui soit sur la peur du couple, de l´inconscient, et par extension, de l´autre.

Read More

eXistenZ (eXistenZ – 1999)

Dernier scénario original en date de Cronenberg depuis Videodrome, eXistenZ reprend avec une certaine acuité ludique les préoccupations chères au célèbre cinéaste canadien : le corps, la machine et le virus.

Read More

Le Festin Nu (Naked Lunch – 1991)

Injustement négligé par la plupart des critiques, Le Festin Nu de David Cronenberg s´avère pourtant l´un des films les plus aboutis du cinéaste canadien. Un saisissant hommage à William Burroughs, sous la forme d´une expérimentation des plus déconcertantes.

Read More

Videodrome

Pour ses 30 ans, le classique de David Cronenberg ressort en salles en version numérique restaurée.

Read More

Maps to the stars

Loin de la carte postale pour midinettes, David Cronenberg continue à casser le mythe. C’est jouissif et terrifiant à la fois.

Read More

Cosmopolis

Cronenberg est capable du meilleur quand il s’oublie un peu au profit de son film. Pas de bol, ici il nous refait son poseur et accouche logiquement d’un pensum démonstratif et creux, traversé rarement par de belles traces de vie.

Read More