Select Page

Acteur : William Hurt

Robin des bois

Du brigand anticapitaliste en collants verts, on pensait tout connaître. En s’intéressant à la genèse d’une légende, Ridley Scott orchestre une superproduction efficace et cinéphile et s’impose comme le maître du péplum médiéval.

Read More

L’incroyable Hulk (The incredible Hulk)

Quelques mois après le triomphe d´Iron Man, la Marvel remet le couvert, et les grands moyens, pour réhabiliter le géant vert. Verdict ? Beaucoup de stéroïdes, une bonne pointe de vitesse, mais pas de révolution en vue…

Read More

Angles d’attaque

Il est certains films dont on ne sait exactement comment les prendre, entre agacement et perplexité, et Angles d´attaque est de ceux-là.

Read More

La Comtesse

Froid et d´apparence malhabile, après « Two Days in Paris », Julie Delpy signe un film complexe, voire déroutant. Mais aussi l´un des plus romantiques depuis… depuis quand déjà ?

Read More

Angles d’attaque (Vantage Point)

Angles d´attaques conte l´histoire d´un sommet mondial de la lutte anti-terroriste à Salamanque, en Espagne, au cours duquel le président des Etats-Unis, interprété par William Hurt, est abattu par un tireur d´élite en direct devant les caméras du monde entier.

Read More

Into the Wild

Un road-movie agréable mais qui souffre d´un traitement trop léger et d´un certain manque de profondeur. Dommage.

Read More

J’enrage de son absence

Une belle prestation d’acteurs et une réalisation soignée ne suffisent pas toujours à fixer la beauté d’un film. Premiers pas de Sandrine Bonnaire dans la fiction, « J’enrage de son absence » fait à ce titre cas d’école.

Read More