Select Page

Acteur : Vincent Cassel

Juste la fin du monde

A la veille de la sortie en salles de « Ma Vie avec John. F Donovan », retour sur son précédent film, « Juste la fin du monde », Grand Prix du jury au Festival de Cannes 2016.

Read More

Mon Roi

Vie et mort d´un couple par Maïwenn, tout en hystérie et énergie rageuse.

Read More

Planète 51

Et si pour une fois, c’était l’humain, le vilain méchant pas beau qui envahit une planète ?

Read More

A deriva

Brazil, chaleur, plage, c´est une fenêtre ouverte sur ce merveilleux pays et sa culture que le film de Heitor Dhalia nous présente. Vincent Cassel étonne par son accent, mais aussi par son talent.

Read More

Mesrine, l’ennemi public n°1

Oui, les années Giscard réussissent à Richet. L´ennemi public n°1 est une belle descente aux enfers, convoquant les fantômes de Bogart et de Cagney et pliant le spectateur en quatre : un cinéma sans fioritures !

Read More

Mesrine, L’instinct de mort

30 ans après le massacre que lui concocta les agents du quai des orfèvres, trois décennies après la fin de cette cavale sans issue, Richet, le militant du cinéma français, chope une caméra, accepte le fric de Thomas Langmann (jeune producteur en vogue) et dirige Vincent Cassel dans le rôle du filou des seventies. Résultat : passable !

Read More

Trance

Le problème majeur des films de Danny Boyle, c´est Danny Boyle.

Read More

Le Moine

Pour son quatrième film, Dominik Moll (« Harry, un ami qui vous veut du bien ») adapte l´oeuvre emblématique du roman gothique. Un film poussif et laborieux, malgré un beau casting et de bonnes intentions.

Read More

Black Swan

Darren Aronofsky envoûte, perturbe et dérange avec cette nouvelle grande réussite.

Read More

Tale of Tales

Fantasmagorie kitsch, le nouveau Matteo Garrone travaille un univers grotesque à l´imagerie forte.

Read More

Notre jour viendra

Romain Gavras s’offre un road-movie désespéré en guise de premier film. Lorgnant du côté des « Valseuses » de Blier, mais sans ses trouvailles, de rythme comme d’écriture, ses provocations ennuient, façon pétards mouillés. Dommage, à défaut d’une voix, le jeune cinéaste a un oeil…

Read More