Select Page

Acteur : Julianne Moore

Chloe

Avec cette escapade hollywoodienne, Atom Egoyan se permet un film mineur et aguicheur, mais aussi professionnel, sensible et troublant. A l’image de son héroïne.

Read More

A Single Man

Joli, mais maniéré, la beauté formelle et la qualité des acteurs ne parviennent pas à transformer cet essai en réussite.

Read More

Kingsman : Le Cercle d’Or

Il se passe beaucoup de choses dans « Kingsman : Le Cercle d’Or », mais c’est raté, pas drôle, voire tout simplement hallucinant de bêtise et de mauvais goût.

Read More

Loin du Paradis

« Loin du Paradis », simple redite de « Tout ce que le ciel permet » ? Plus qu´une source d´inspiration, le second constitue la matrice du premier, en est son modèle assumé. Ressortie en version restaurée.

Read More

Tout va bien, The Kids Are All Right

La réalisatrice emblématique de la série « The L Word », Lisa Cholodenko s’attaque au sujet brûlant de l’homoparentalité dans une comédie paresseuse et pétrie de bons sentiments. Très remarqué à Sundance, le film est presque sauvé par son casting prestigieux.

Read More

Maps to the stars

Loin de la carte postale pour midinettes, David Cronenberg continue à casser le mythe. C’est jouissif et terrifiant à la fois.

Read More

Crazy Stupid Love

Pas trop crazy, stupide à souhait et beaucoup de love. Une comédie romantique agréable mais au propos irritant.

Read More

The Big Lebowski (1998)

Au premier comme au deuxième degré, le 7e ouvrage des frères Coen est un petit chef d’oeuvre de jubilation. Dynamitant gentiment les fondements du cinéma hollywoodien…

Read More

Les vies privées de Pippa Lee

Dans son dernier long-métrage, Rebecca Miller évoque la crise de la cinquantaine d’une femme américaine pour qui tout va bien en apparence. On ne s’ennuie pas.

Read More