Sarah Bernhardt, la divine
Les boucles rousses de Nosferatu.
Read MoreLes boucles rousses de Nosferatu.
Read MoreMarseille sans turbulences : Les malheurs et les chances d’un cinéma à feu doux.
Read MoreL´Armée du crime retrace l´histoire d´un groupe de résistance communiste étranger, << le réseau Manouchian >>, qui perpétra sous l´occupation allemande de nombreux attentats afin de libérer Paris.
Read MoreLe second long métrage du scénariste Gilles Marchand s’attaque au sujet délicat des mondes virtuels. Un pari plutôt réussi.
Read MoreAh, Les Chansons d´amour… Film au titre évocateur ? Eh bien ici, nous sommes loin, très loin...
Read MorePrivé de sortie en salles, le dernier Amos Gitai débarque enfin sur France 2. A voir pour le couple Seydoux/Leprince-Ringuet et surtout l’inénarrable Arielle Dombasle.
Read MoreAdaptation inattendue de Madame de Lafayette, Tavernier surprend et séduit avec une « Princesse » aussi belle qu´émouvante. Et des Grégoire Leprince-Ringuet et Mélanie Thierry parfaits.
Read MoreGrand morceau de mise en scène, oeuvre d´auteur accomplie ou démonstration ennuyeuse et inaboutie ? Le dernier film de Bertrand Tavernier divise la rédaction.
Read MoreRobert Guédiguian revient en Arménie pour célébrer le centième anniversaire du génocide avec ce film tendre, âpre et humaniste.
Read More« Réfractaire » veut apporter une forme de réponse à la question que tout un chacun s´est un jour posée, ou se posera : << Qu´aurais-je fait à leur place ? >>. Nicolas Steil propose ici une illustration de la théorie sartrienne de l´engagement.
Read MoreSuccédant à deux films ayant joliment esquissé les promesses d’un style en voie d’épanouissement, La Belle personne, cinquième long-métrage de Christophe Honoré, « libre adaptation » de La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette, déçoit (un peu) par son étonnant manque d’indépendance.
Read More