Select Page

Acteur : Ewan McGregor

Jane Got a Gun

Un western professionnel mais très mineur. Pour le plaisir de voir Natalie Portman en découdre.

Read More

The Impossible

Ewan McGregor et Naomi Watts dans la tourmente du tsunami de 2004 pour un film catastrophe plus intimiste que prévu.

Read More

Beginners

Dans « Beginners », Mike Mills parle d´homosexualité, d´Histoire, des gens et surtout de deux personnes qui tombent amoureuses, avec leurs problèmes familiaux et leurs différences. Véritable artiste, le réalisateur américain compose un film original, drôle et surtout très touchant.

Read More

Les Chèvres du Pentagone

Une comédie loufoque et déjantée sur la guerre en Irak et ses expériences paranormales. Drôle, même si les français en prennent pour leur grade !

Read More

Perfect Sense

Et si on perdait tous nos sens ? Hé bien on continuerait à s´aimer, nous dit « Perfect Sense ». « Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd. »

Read More

Big Fish (2003)

Un film à part dans la filmographie de Tim Burton, il est sans doute également le plus personnel de tous. « Big Fish » est empli de poésie et de magie et même s´il est inégal, on prend toujours le même plaisir à le regarder.

Read More

Manipulation (Deception)

Un comptable dont la vie est d´une triste banalité découvre un club secret de rencontres sexuelles. Sa vie va s´en trouver bouleversée. Un changement pour le moins radical qui va l´entraîner dans un engrenage infernal… jusqu´à commettre le casse du siècle.

Read More

I Love You Phillip Morris

Oublions le cabotinage, la mièvrerie exacerbée et les rebondissements déjantés ; sous ses dehors de comédie excentrique et superficielle, « I love you Phillip Morris » est une illustration rafraîchissante de la passion amoureuse et des folies qui en résultent.

Read More

The Ghost Writer

Un thriller tout en tension, plus personnel qu’il n’y paraît de prime abord. Roman Polanski manie aussi bien l’élégance que l’ironie. Ours d’argent au Festival de Berlin 2010.

Read More