Select Page

Acteur : Colin Firth

The Happy Prince

Rupert Everett signe son premier long métrage en choisissant de raconter la descente aux enfers, la reconstruction, puis la fin de la vie de celui qui fut à la fin du XIXème siècle l’homme le plus adulé de Londres. Une originalité scénaristique qui annonce « The Happy Prince » comme l’une des réussites cinématographiques de cette année.

Read More

Le discours d’un roi

Le roi est bègue. Vive le roi ! A partir d’un synopsis on ne peut plus simple, Tom Hooper réalise un film sur l’amitié et la reconquête de soi, déguisés en film historique.

Read More

Un été italien

Un été italien était la promesse d´une tranche de vie, le deuil, racontée camera à l’épaule par un Michael Winterbottom tout en sensibilité ; finalement, le film réussit à capturer l’atmosphère unique de Gênes, sans conter une histoire de famille vraiment marquante. Un peu gênant.

Read More

A Single Man

Joli, mais maniéré, la beauté formelle et la qualité des acteurs ne parviennent pas à transformer cet essai en réussite.

Read More

Kingsman : Le Cercle d’Or

Il se passe beaucoup de choses dans « Kingsman : Le Cercle d’Or », mais c’est raté, pas drôle, voire tout simplement hallucinant de bêtise et de mauvais goût.

Read More

Un mariage de rêve (Easy Virtue)

Dialogues brillants, acteurs savoureux : l´adaptation de cette pièce féroce de Noël Coward parvient à éviter les pièges du théâtre filmé. Aux manettes, faussement sages : l´Australien Stephan Elliott.

Read More