Select Page

Acteur : Cécile De France

Rebelles 

Avec une mise en scène rythmée et un sens aigu du burlesque sur fond de prolétariat et de mafia locale, la comédie « Rebelles » dresse le portrait en creux de femmes battantes, portée par un savoureux trio.

Read More

Django

Le premier long métrage du réalisateur Étienne Comar brille par sa musicalité du détail, sa réalisation presque documentaire et sa fiction enchanteresse. Une réussite.

Read More

Le Gamin au vélo

Tous les trois ans, les maîtres belges offrent un autre territoire, une autre échelle au cinéma d’action. Toujours d’attaque, avec ou sans Palme.

Read More

Mesrine, L’instinct de mort

30 ans après le massacre que lui concocta les agents du quai des orfèvres, trois décennies après la fin de cette cavale sans issue, Richet, le militant du cinéma français, chope une caméra, accepte le fric de Thomas Langmann (jeune producteur en vogue) et dirige Vincent Cassel dans le rôle du filou des seventies. Résultat : passable !

Read More

Mauvaise foi

On espérait simplement passer un bon moment, craignant secrètement que Mauvaise foi s´inscrive...

Read More

Au-delà

Après « Invictus », Clint Eastwood interroge l’au-delà dans un film où presque rien ne va.

Read More

Soeur Sourire

Biopic belge, de facture justement modeste, sur la fameuse << nonne chantante >> des années 60. Cécile de France, physiquement très engagée, évite le piège de la performance mimétique. Elle est, à l´image de son personnage, intègre, têtue, bouleversante.

Read More