Select Page

Acteur : Anthony Mackie

L’Agence

George Nolfi chausse les gros sabots pour adapter cette nouvelle de Philip K. Dick. Non content d’opter pour un romantisme balourd au détriment du suspense, il livre une réflexion sur le libre arbitre d’un simplisme confondant.

Read More

Gangster Squad

Presque trente ans après « Les Incorruptibles », « Gangster Squad » remet au goût du jour tous les clichés du genre. Avec les moyens, voire l´attitude, mais sans aucune subtilité.

Read More

Captain America : Civil War

Un douloureux retour sur terre pour les héros Marvel et la confirmation que « Captain America » est la franchise la plus intéressante du studio.

Read More

No Pain No Gain

L´esthétique tapageuse et les effets racoleurs de Michael Bay servent merveilleusement cette comédie noire sur le rêve américain. La rencontre d´un auteur avec son sujet, en somme.

Read More

Démineurs (The Hurt Locker)

Plongée immersive et intense dans le quotidien de démineurs en Irak. Un récit sans concession et plus subtil qu´il n´y paraît, par la réalisatrice de Strange Days.

Read More

Players

Sans manquer de sel, il faudrait autre chose à Players » que de la bonne volonté pour démolir la gangrène de l’argent facile. »

Read More

Notorious B.I.G.

Décortiquant le mythe douze ans après sa disparition tragique, « Notorious B.I.G. » retrace l’ascension fulgurante de Cristopher Wallace, un intello rondouillard qui passe du deal aux disques d’or.

Read More