John Boorman
A l´occasion de la réédition DVD du « Général », ce Coin du cinéphile est consacré à John Boorman.
Read MoreA l´occasion de la réédition DVD du « Général », ce Coin du cinéphile est consacré à John Boorman.
Read MoreJohn Boorman revient avec une tragi-comédie so british en forme d´hommage au cinéma
Read MoreDeux hommes. Une île. La nature foisonnante et menaçante qui les entoure. Il n´en faut pas plus à John Boorman pour livrer un grand récit sur les civilisations et l´âme humaine.
Read More« Zardoz » est l´oeuvre la plus vilipendée, critiquée, et la plus mal aimée de John Boorman. Il n´en reste pas moins que jusque dans ses imperfections, « Zardoz » est un maillon essentiel pour appréhender toute la richesse de l´univers Boormanien.
Read MoreInvité à se perdre dans « La forêt d’émeraude », difficile d’en trouver la sortie quand on ne souhaite qu’une seule chose, y rester.
Read MoreCombats épiques, lyrisme et baroque se côtoient pour insuffler à « Excalibur » un souffle grandiose. Un film qui a tout de « monumental ».
Read MoreEn 1944, le capitaine Kuroda (Tochiro Mifune), un officier de la Marine japonaise, et un pilote de...
Read MoreCinéaste issu de la vague des jeunes auteurs Britannique talentueux des années 60, 70 et 80, John Boorman aura connu une carrière et une filmographie aussi hétéroclite qu’inégale. Film très sous-estimé dans la carrière du réalisateur, The Tailor of Panama fait très sûrement partie de ses métrages les plus fins et passionnants.
Read More