Select Page

Réalisateur : Jeffrey J. Abrams

Star Trek

Pilote de luxe pour une nouvelle saga Star Trek, le film de J. J. Abrams se révèle être une excellente surprise, arrivant à concilier les codes de l´univers crée par Gene Rodenberry en 1966 aux obsessions de l´équipe de Bad Robot, le studio à l’origine de Lost. La facture télévisuelle de l´ensemble et le côté aseptisé du métrage gâchent à peine le plaisir enfantin pris à suivre ces aventures spatiales nouvelle génération.

Read More

Super 8

Un film coupé en deux, tout d’abord lyrique et brillant, puis qui se perd dans un dernier tiers totalement raté.

Read More

Retour critique : Star Trek Into Darkness

Synthèse de la carrière paradoxale de J. J. Abrams en même temps qu’il marque son apogée formelle, « Star Trek Into Darkness » se montre à la fois un blockbuster concluant et un objet filmique frustrant, qui rate son but proclamé au coeur même de ses réussites.

Read More

Star Wars – Le Réveil de la Force

Marketé très en amont, jusque dans la mise en scène des réticences de ceux qui l’attendaient au tournant, ce Star Wars s’avère au final très agréable. Atteindre ce but était son seul projet : c’est logiquement sa seule caractéristique.

Read More

Star Trek Into Darkness

Abrams impressionne avec ce second opus du (re)nouveau Star Trek, qui joue résolument la carte du gigantisme, de l´émotion et de la nostalgie. Avec Spock pour véritable héros.

Read More