Apolonia Apolonia
Les très riches heures d’Apolonia Sokol.
Read MoreLes très riches heures d’Apolonia Sokol.
Read More« Ordet », c’est la parole miraculeuse, le verbe agissant. Le film est la transposition à l’écran d’un kammerspiel familial. Huis clos oppressant, l’œuvre dérange par l’expérience traumatisante qu’elle narre, sorte de plongée en hypnose, d’exorcisme rédempteur. Toujours est-il qu’elle nous inflige une raclée viscérale qui extirpe ce qui reste de spiritualité en nous, qu’on soit croyant ou non.
A tout le moins un choc visuel salvateur en version restaurée.
Terreurs nocturnes
Read MorePassionnante enquête sur le monde de l’art mercantile et avilissant actuel.
Read MoreCette comptine conduit inexorablement au cauchemar et à la tragédie.
Read MoreRegret d’une image
Read MorePyramidal, limpide dans sa mise en scène mais opaque dans ses intentions, « The House that Jack built » entraîne le spectateur dans sa subversion à double tranchant.
Read MoreEsmail est un charmeur professionnel qui se donne aux femmes pour mieux se dérober et qui frôle à tout moment la catastrophe.
Read MoreEnfin ! Lars Von Trier se déleste de ses démons outranciers et met ses talents de brillant metteur en scène au service d´une violente puissance émotionnelle.
Read MoreAprès Breaking the Waves et Les Idiots, Lars von Trier, le plus souvent caméra DV à la main,...
Read MoreAu-delà de son cynisme apparent, The Square est, en réalité, d’une touchante naïveté : dans le « carré » du film, tout s’équilibre.
Read More