Select Page

Acteur : John Goodman

The Artist

Triomphe pour The Artist. Dimanche 26 février 2012, Jean Dujardin remporte l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans <> du Français Michel Hazanavicius. Le film récolte au final cinq oscars. Chapeau l´Artiste !

Read More

Barton Fink

Palme d’or du Festival de Cannes en 1991, sorti en salle six mois à peine après le formidable « Miller’s crossing », « Barton Fink » apparaît encore aujourd’hui comme l’oeuvre fondatrice du mythe des frères Coen. Celle, surtout, nous mettant en présence de leur plus beau personnage à ce jour.

Read More

Speed Racer

Fourre-tout psychédélique et cramé du bulbe, Speed Racer se veut conforme à son titre : épuisant pour les sens, totalement dédié à l´ivresse de la course… L´expérience a un air de point de non-retour pour les frères Wachowski.

Read More

Traque à Boston

Quand l’Amérique se reprend à rêver de croisade contre le Mal et de nation de l’amour, c’est effrayant.

Read More

Argo

Ben Affleck confirme les espoirs placés en lui et devient un des cinéastes américains les plus intéressants du moment.

Read More

The Big Lebowski (1998)

Au premier comme au deuxième degré, le 7e ouvrage des frères Coen est un petit chef d’oeuvre de jubilation. Dynamitant gentiment les fondements du cinéma hollywoodien…

Read More

Flight

Un film honnête et plutôt réussi, au-delà de ses gros sabots de fable moraliste.

Read More

Inside Llewyn Davis

Fusion innée entre un humour singulier et un regard désabusé sur l’existence, le style des frères Coen est ici à son zénith.

Read More